Marques Automobiles

Magasinez et comparez les différentes marques automobiles et modèles de voitures neuves. Accédez directement le catalogue de ces manufacturiers. Comparez tous les détails: modèle, puissance, couleur, options, coût à l’achat et location, promotions, rabais, etc.




Marques automobiles populaires

 

Buick

BUICK

est la plus veille marque automobile américaine toujours en existence. Buick a été la première marque automobile à introduire une carrosserie fermée. Ces dernières années Buick a développé une gamme de véhicules plus attrayants pour une clientèle plus jeune que celle traditionnellement associée à Buick. De plus, GM positionne sa marque pour qu’elle soit dorénavant en compétition avec les voitures de luxe d’entrée de gamme.

Chevrolet

CHEVROLET

a été acquise par GM de Louis Chevrolet afin de vendre un produit en compétition directe avec le modèle T de Ford. Chevrolet vend un large éventail de véhicules du sous compact jusqu’au camion utilitaire de milieu de gamme. La reconnaissance de la marque est telle qu’elle est souvent le synonyme de GM et ses produits. Le véhicule le plus innovateur chez Chevrolet en ce moment est sans aucun doute la Volt.

Chrysler

CHRYSLER

fait partie des ¨Big 3¨ américains avec GM et Ford. Après avoir été sous le giron de Daimler (Mercedes) une dizaine d’années, elle est maintenant la propriété du groupe italien FIAT. Elle fait aussi partie du même groupe offrant Dodge, Ram et JEEP. Chrysler détient le titre de première Muscle car avec la Barracuda lancé deux semaines avant  la Mustang dans les années 60. Sous la gouverne de Fiat maintenant, Chrysler se concentre plus sur les voitures et les mini fourgonnettes.

Dodge

DODGE

est une division de Chrysler à prix un peu plus abordable. À l’origine Dodge était un fournisseur de pièces et d’assemblages de pièces automobiles. Elle est aussi connue pour avoir engendré un tout nouveau segment de marché encore populaire aujourd’hui avec la Dodge Caravan: la mini fourgonnette. La marque est aussi appréciée pour ses camions Dodge (maintenant regroupés sous la marque RAM).

Fiat

FIAT

est un fabricant italien qui dans son histoire a produit des moteurs de train, des véhicules militaires, des tracteurs de ferme et des avions. C’est le premier manufacturier automobile italien, quatrième fabricant automobile européen après Volkswagen, Peugot-Citroën et Renault. Aujourd’hui Fiat détient Chrysler, Lancia, Alfa Romeo, Maserati et est actionnaire de Ferrari.

Ford

FORD

est l’un des ¨Big 3¨ de Détroit, second en liste derrière GM et cinquième au monde après Volkswagen et Toyota. Ford a été fondée par le légendaire Henry Ford à l’origine de la production à grande échelle de voitures par l’invention de la chaîne de montage d’automobiles en Amérique. Ford a aussi une participation minoritaire dans Mazda et Aston Martin. Dans la catégorie des camions légers, le F-150 de Ford est le plus grand vendeur de toute l’industrie.

Assurance Auto 

Magasinez et comparez. C’est la meilleure façon d’obtenir le meilleur pris d’assurance auto.

GMC

GMC

GMC est un fabricant de pick-up et de camions commerciaux, d’autobus, de fourgonnettes, de véhicules militaires et de véhicules utilitaires sport. La division GMC est la deuxième plus importante division de GM après Chevrolet.

Honda

HONDA

est le premier manufacturier de motos au monde, le produit par lequel tout a débuté. Honda est aussi le deuxième fabricant automobile japonais derrière Toyota. Elle a été la première, parmi les japonaises, à créer une marque de luxe: Acura. Honda est aussi dans les génératrices, moteurs de bateau, les VTT et maintenant dans l’avion à réaction, le HondaJet.

Hyundai

HYUNDAI

est un fabricant de la Corée du Sud. Hyundai a débuté comme entreprise de construction, suivi par un service de transport de conteneurs, fabrications d’ascenseurs, la construction navale, de barrages, et de centrales nucléaires. Toutes ces entreprises sont maintenant séparées mais conservent le nom Hyundai. Avec le rachat de la marque Kia, Hyundai est maintenant le quatrième constructeur automobile au monde derrière GM, Toyota, Volkswagen.

Jeep

Jeep

qui est une gamme de véhicule utilitaire sport et de véhicule hors route fait maintenant partie du groupe Fiat, comme Chrysler et Dodge. Jeep a été le premier véhicule tout terrain créé suite à la commande d’un tel véhicule par l’armée américaine lors de la seconde guerre mondiale. Il existe maintenant toute une série de variantes de ce concept chez d’autres constructeurs tels les Chevrolet, Ford, GMC, Land Rover, Mercedes-Benz et Toyota.

Kia

KIA

fait partie de la famille Hyundai et est un manufacturier de la Corée du sud. Kia veut dire ¨qui vient d’Asie¨. C’est la plus veille compagnie automobile Coréenne qui a commencé en fabricant des chambres à air et des pièces pour bicyclettes.

Mazda

MAZDA

Mazda est le troisième fabricant de voitures en importance du Japon. ¨Mazda¨ vient de Ahura Mazda, un dieu des plus anciennes civilisations de l’Asie occidentale … le dieu de la sagesse, de  l’intelligence et de l’harmonie. À l’origine l’entreprise s’appelait Toyo et fabriquait des machine outils. Mazda est la seule compagnie automobile qui a développée et offert aux consommateurs les ¨moteurs rotatifs¨. Ford est un partenaire de Mazda à plusieurs niveaux depuis 1970. Actuellement, Ford détient 33% d’équité dans Mazda. Le logo de Mazda est un M stylisé, ailé, destiné à montrer que Mazda déploie ses ailes pour l’avenir. Les ailes sont également la symbolique d’un ange gardien.

Mini

MINI

La Mini originale était une petite voiture économique d’Angleterre qui au fil du temps est devenue une icône de la mode et de l’automobile. Elle est connue aussi sous les appellations Mini Austin et Mini Cooper. Elle est maintenant sous la gouverne de BMW qui en a obtenu la propriété lors du rachat du groupe Rover ( Land Rover, Mini, MG) dans les années 90. La seule marque que BMW a conservé.

Mitsubishi

MITSUBISHI MOTORS

est une des marques automobiles japonaises. Le logo de la marque représente l’emblème du clan Tosa, premier employeur du fondateur de Mitsubishi et du blason de sa propre famille: trois losanges empilés. Mitsu (trois), Hishi (châtaigne d’eau) est aussi utilisée au japon pour désigner un diamant.

Nissan

NISSAN

est un manufacturier Japonais de véhicules automobiles. Au début, l’entreprise s’appelait DAT et produisait surtout des camions. À la création d’une nouvelle petite voiture qu’elle nomma Datson (Son of DAT), elle renommera plus tard l’entreprise Datsun (DAT sun). Elle sera acheté plus tard par Nissan et renommé ainsi dans les années 80.  Elle produit aussi des modèles de luxe sous la marque Infiniti. Nissan établira plusieurs partenariats avec Ford, Volkswagen, Alfa Roméo, etc. Actuellement, Renault de France détient 43% de Nissan.

smart

smart

On pourrait qualifier la smart de micro voiture. Le logo de la smart incorpore un ¨C¨ pour compacte et une flèche pour être d’avant garde. Le concept a originalement été pensé en association avec les montres Swatch qui a eu l’idée d’une petite et élégante voiture de ville dans l’esprit des montres Swatch, la Swatchmobile. Swatch s’était initialement entendue avec Volkswagen mais se retrouvera chez Daimler (Merceds-Benz) finalement.

Subaru

SUBARU

est un fabricant d’automobile japonaise reconnue pour équiper toutes ses voitures de quatre roues motrices. Toyota détient un intérêt de 16% dans la compagnie mère de Subaru, Fuji, une entreprise spécialisée en aéronautique et aérospatiale. Le logo de Subaru fait référence aux Pléiades, un amas d’étoiles dans la constellation du Taureau, l’une des plus près de la Terre, et qui peut être visible à l’oeil nu.

Toyota

TOYOTA

est le plus grand manufacturier de voitures japonaises et est en compétition pour la première position mondiale avec GM.  À l’origine les voitures étaient vendues sous la marque Toyoda, le nom du fondateur. Le nom a été changé à Toyota parce qu’il termine avec une consonne sourde et claire (…ta) au lieu d’une consonne sonore (…da), un son plus ¨boueux¨, trouble. De plus, il faut huit coups de pinceau en Japonais pour écrire Toyota, un chiffre porte-bonheur. Le logo représente l’expansion mondiale de la technologie de Toyota et un potentiel illimité pour l’avenir par le grand ovale extérieur. Les deux ovales intérieurs représentent le client, l’entreprise et leur relation mutuellement bénéfique. Et on peut y voir un T stylé pour Toyota. À savoir: Lexus est une marque de Toyota.

GuideDeLauto.ca

Volkswagen

Volkswagen

est le fabricant de voitures allemandes numéro un et le troisième plus important manufacturier automobile au monde. VW a trois voitures dans la liste des 10 meilleurs vendeurs au monde: la Golf, la Beetle et la Passat. Et ils sont tous encore en production aujourd’hui. Volkswagen en allemand veut dire ¨la voiture du peuple¨. Das Auto signifie ¨LA Voiture¨. À l’origine, la première volkswagen a été commandé par le gouvernement allemand juste avant la deuxième guerre mondiale et c’est Ferdinand Porsche, père de celui qui créera la division Porsche, qui dessinera les bases de la Beetle. Dans la foulée des ententes d’après guerre, toutes les compagnies automobiles européennes et américaines refusèrent d’acquérir Volkswagen, ce véhicule étant ¨trop laid et trop bruyant…¨. Le Groupe Volkswagen aujourd’hui détient entre autres Audi, Bentley, Bugatti, Lamborghini, Porsche  et les motos Ducati.